lundi 31 mars 2008

The Great Pacific Garbage Patch


Le plastic est un produit dérivé du pétrole. Parfois si utile, parfois si destructeur. Grâce à sa structure moléculaire, la plus part des sacs de plastique ne sont pas biodégradable et resteront dans la nature et dans nos eaux. C’est entre autres le cas de l’océan Pacifique. Plusieurs déversement de plastique, de souliers, de vêtements et nombreuses autres affaires se ramassent dans l’océan. Je parlerai de ce qu’est le great Pacific garbage patch et son impact environnemental. Ensuite, comment empêcher que ce désastre devienne de plus en plus gros chaque année.

Qu’est-ce que The Great Pacific Garbage Patch et son impact environnemental?

Une image vaut mille mots, ceci est une image du great Pacific garbage patch vortex du nord . Les petites flèches dans l’eau sont les courants maritimes qui poussent tous les détritus possibles qui peuvent se retrouver à proximité. Les lettres signifient :

A : Un déversement d’environ 80 000 chaussures de course Nike en 1990.
B : La ceinture de plastique.

C et E : Des recherches en 2002 ont certifiés que l’œil plastique du vortex contenait plus de 1 millions de détritus par milles carrés.

D : On a retrouvé des chaussures, des morceaux de linges et du plastique à la dérive ou sur les plages.

F : C’est le champs d’attraction des courants marins qui attire les détritus.

Le point C et E sont extrêmement alarmants. Si en 2002 il y avait plus de 1 million par milles carrés de détritus, imaginer 6 ans plus tard soit en 2008. Les créatures aquatiques qui vivent dans ses régions prennent le plastic comme nourriture. Les tortues, méduses, poissons, Goéland, ils se nourrissent tous de cette merde qui ne se détériorera jamais. Selon vous est-ce que cette photo est normale?

Les scientifiques disent que la masse de plastic serait égale à 2 fois à la superficie du Texas. On ne peut pas photographier la masse totale du vortex d’un satellite, parce qu’il y a tellement de plastique, qu’il a coulé à environ 6 mètres au dessous du niveau de l’océan.

Comment empêcher que ce désastre devienne de plus en plus gros chaque année?

Pour empêcher cette calamité nous allons devoirs réduire notre consommation de sa de plastique. Les sacs réutilisables sont déjà une très bonne initiative pour contrer le gaspillage de plastique. Ce graphique, ci-dessous, a été construit par un scientifique américain qui a estimé la croissance de fabrication des sacs en plastique. Seulement pour le marché aux États-Unis.

Si nous continuons de même et nous allons détruire nos eaux jusqu’à qu’elle ne soit plus récupérable et ainsi, amélioré la destruction de la Terre. Ensuite, nous devrions-nous occupé de la récupération de ses eaux souillées avant qu’il ne soit trop tard. De plus, les micros particules de plastique se serais propagé dans l’eau a plus de 70% tuant les bébés poissions et empêchant la faune de se renouvelé . C’est pourquoi il faut enlever ce plastique des eaux. Greenpeace a déjà débuté des travaux d’assainissement des eaux, mais il faudrait plus de main d’œuvre. Pourquoi les gros géants qui dirigent ce monde ne s’en occuperaient pas? Au lieu de rester assis dans leur chaise?

Donc, ça ne revient qu’à nous de décider ce que nos eaux vont devenir. Si nous allons laisser l’eau polluée, laisser mourir les animaux marins. Surtout si nous allons changer nos habitudes pour contribuer à la cause. Ici, je vous ai parlé que du vortex du Pacifique du nord. Vous ne devriez donc pas négliger qu’il en existe d’autre. Ils ne sont pas aussi gros que celui du Pacifique, mais il existe. Devrions-nous vraiment faire comme s’il n’existait pas?

http://mountaintimeblog.blogspot.com/2007_10_01_archive.html (ce site contient un vidéo dur, de la dissection d’un goéland mort trouvé sur une plage. Lors de la dissection, on voit le foie coupé en 2, l’estomac perforé par des morceaux de plastique et ect…)

http://www.mindfully.org/Plastic/Ocean/Trashing-Oceans-Plastic4nov02.htm

http://www.shipwreckcentral.com/livedive/archives/ocean_science/
http://www.divester.com/2006/11/28/north-pacific-gyres-trash-vortex-killing-marine-life/

Aucun commentaire: